Наші контакти:

Association publique de Tcherkassy "Centre francophone ALLIANCE",
TCHERKASSY, UKRAINE
tel. +380(63)200-24-40
___________________________________________________________
Черкаська міська громадська асоціація «Франкомовний центр АЛЬЯНС»,
м.Черкаси, Україна
___________________________________________________________
e-mail: francentre(@)gmail.com
сайт: www.francentre.blogspot.com
www.facebook.com/francentre ___ www.twitter.com/francentre
CARNET DE BORD  FRANCAIS de Madame Larysa  SHEVCHENKO

Le 6 janvier 2018 avec l’arrivée à Limoges du train en provenance de Paris,  le stage de Madame  Larysa Shevchenko, professeur de français au CF  « Alliance » de Tcherkassy,  a commencé en France. 
Madame Josiane Couturaud et son mari, professeur de français et d’ anglais,  Monsieur Patrice  Couturaud , membres de l’ association «  Interlingua »,  sont venus la chercher vers 23h00   à la Gare Bénédictins de Limoges. La route de 45 km  vers Rochechouart a impressionné notre stagiaire par sa qualité.

Nous nous permettons  de lui poser  quelques questions.

Josiane Couturaud – Madame , avez-vous jamais visité la France ?
Larysa Shevchenko – Non, j’ ai de la chance de venir la première fois dans le pays de mon rêve sur l’ invitation de la Mairie de Rochechouart.
Patrice Couturaud – Vous êtes professionnelle , donc, quel est le but de votre séjour dans une toute petite ville de 4000 habitants ? Pourquoi cette démarche ?
LS – Pour moi la France c’est un pays très attirant : culture,traditions, sa  langue très mélodieuse. . Je travaille  avec les jeunes. Le voyage en France m’ adera de faire connaissance avec les autres gens, me faire un  nouveau regard à la vie.
JC  - Comment voudriez-vous commencer  votre séjour ?
LS – J’ai beaucoup d’idées ...  Tout d’abord,  c’est la visite  au Pôle socio-culturel, ensuite à la Médiathèque car dans mon pays il n ‘y a pas d’analogue : Pour continuer,  le Musée  Météorite  m’intéressera beaucoup. J’ ai entendu parler qu’ en France le bénévolat est bien développé. Je voudrais découvrir ces pages de la vie française.
 JC –Votre projet nous intéresse aussi ! Bon courage!

La Gare Bénédictins de Limoges, la plus belle gare de l’ Europe  :